Le Cinéma CityClub de Pully ouvre ses portes en 1958, en plein essor économique d’après- guerre, à l’aube de la Nouvelle Vague du cinéma français et de la multiplication des salles cinématographiques en Suisse romande. Il s’assure une solide réputation par son ambiance conviviale et sa programmation soignée. Le CityClub devient ainsi l’un des maître-lieux du panorama culturel lausannois. Toutefois, la concurrence des multisalles et le développement considérable du home cinema ont progressivement raison des salles indépendantes. En 2011, la société gérante Cinérive SA renonce à l’exploitation du CityClub.

C’est alors que l’Association du CityClub se forme, évitant in extremis le démantèlement des locaux. Refusant de voir disparaître cette salle exceptionnelle, notre association engage une équipe de travail, pour la plupart bénévole, réaménage le bar et le foyer du cinéma, construit une scène dans la salle et propose depuis une programmation originale mêlant cinéma et musique avec des films inédits, des rencontres avec des cinéastes et personnalités du monde culturel, des séances jeune public et séniors, des soirées « films et concerts ». Ouvert du lundi au dimanche, le Cinéma CityClub propose événements originaux destinés à tous publics, souvent en partenariat avec d’autres institutions culturelles de la région.

Pour sa sortie culturelle, le panier d’hiver 2017 – 2018 est heureux de vous proposer des places pour un des cinémas indépendants encore existants dans la région, le CityClub de Pully. C’est donc un grand plaisir de vous offrir la programmation de grande qualité de ce lieu culturel incontournable.

En janvier, des rencontres avec des cinéastes dont Pierre-Alain Meier, réalisateur et producteur suisse, qui présentera son film Adieu l’Afrique ou la cinéaste zambienne Rungano Nyoni qui parlera de son film I Am Not a Witch, l’une des révélations du dernier Festival de Cannes. En janvier toujours, une soirée «film et conférence musicale» en collaboration avec le N/O/D/E et la Collection de l’Art Brut. En février, venez découvrir Jupiter’s Moon de Kornél Mundruczó ou encore Frost de Sharunas Bartas, candidat aux Oscars 2018 pour la Lituanie. Vous pourrez également venir vous réchauffer au son de la musique caribéenne d’Anthony Joseph. Enfin, en mars, du cinéma, des rencontres, du jazz, des événements et une soirée spéciale à l’occasion de la Journée des droits des femmes.

Si vous ne connaissez pas encore le CityClub de Pully vous ne pourrez plus vous en passer !

Site web

Facebook

Instagram

CityClub Pully
Taggé sur :