Pour le premier panier du printemps 2017, l’artiste veveysanne Gaëlle Garrocq a réalisé L’Annonce une linogravure entièrement réalisée à la main.

Lorsque elle dessine sans trop y réfléchir, sa main la ramène régulièrement aux oiseaux et aux plantes, de manière inconsciente, presque mécaniquement. Tout ceci n’a rien d’hasardeux car les oiseaux la fascinent, tout comme la symbolique autour de cet animal qui dans les mythologies sont des protecteurs et des messagers.

Du dessin de presse à la peinture abstraite en passant par la gravure, l’univers de Gaëlle Garrocq balaie les styles et les époques en une avide exploration des techniques et des médiums qu’elle pioche et mélange au gré des rencontres et des humeurs: « Chaque création est un nouveau jeu, une nouvelle expérience à travers les formes, les couleurs et la matière. Une expérience dans laquelle chacun peut se reconnaître, transposer son récit et ses émotions. C’est là l’un des pouvoirs de l’image qui m’importe le plus : j’aime quand ma propre histoire m’échappe pour me parler des autres. »

Actualités

Gaëlle sera présente au marché des créateurs Le Supermarket, à l’Atrium du Flon à Lausanne, le 2 décembre 2017, de 11h00 à 18h00.

Expo à partir de mercredi 15 novembre 2017 au Contretemps, Rue de Bon-Port 2 à Territet (www.le-contretemps.ch)

Retrouvez sa boutique en ligne : www.etsy.com/fr/shop/gaellegarrocqprints

instagram.com/gaellegarrocq

Gaëlle Garrocq
Taggé sur :