Graffiti artiste et illustrateur, Inso Mundo vit actuellement à Lausanne. Après plusieurs séjours en Amérique du Sud, interpellé par des techniques de peinture murales différentes du graffiti “européen”, il décide de se lancer dans la réalisation de fresques. Privilégiant les friches industrielles et les lieux abandonnés, son travail est basé principalement sur des personnages imaginaires inspirés de l’observation du quotidien. Il réalise aussi des graffiti plus abstrait. Il a participé à plusieurs exposition collective et à des événements et festival de street art suisses et internationaux (Meeting of styles, Street of Styles, Urban Project, Bozar festival, PropArt…). Il a également contribué en tant qu’illustrateur à plusieurs publications et fanzine.

L’illustration qui orne le contenant du Panier culturel du printemps 2017 est l’une des Têtes Noires issues d’une série de 40 profils semblables mais tous différents, réalisés au marqueur acrylique sur bois par l’artiste Inso Mundo. L’idée à l’origine de cette série était d’obtenir un rendu proche d’une linogravure tout en dessinant de manière conventionnelle. Pour obtenir ce résultat, les marqueurs acryliques (posca) étaient un outil idéal.

Chacune de ces têtes a été réalisée dans un laps de temps très court, dans des formats divers et avec une démarche similaire, l’artiste partant toujours d’une oreille, la coiffant d’une coupe de cheveux loufoque, de trois yeux, un nez et une bouche placée aléatoirement et remplissant le reste avec des trames ou des éléments répétitifs.
Le résultat donne un air naïf subtilement contrôlé qui oserait faire écho aux oeuvres tardives de Picasso.

Ces Têtes Noires ont déjà été présentées lors de nombreuses expositions et vont bientôt faire l’objet d’une publication.

www.flickr.com/insomundo

www.facebook.com/insomundo

www.pbk9.com

 

Inso Mundo
Taggé sur :