« Jardin secret » œuvre pop-up de Julie Trolliet-Gonzalez d’Yvonand

Pour le Panier culturel d’été 2018, Julie a créé un jardin luxuriant et mystérieux, dans lequel nous pourrions tout à fait imaginer nous balader un soir d’été. Œuvre réalisée au pinceau et conçue afin de pouvoir être assemblée facilement, c’est à vous de donner vie au « Jardin secret », et pourquoi pas, pour les plus créatifs d’entre vous, d’oser y ajouter un peu de couleur !

Julie Trolliet-Gonzalez est née en 1982 à Lausanne. Passionnée de dessin depuis toujours, elle a obtenu un Bachelor en Arts en 2007 puis a suivi une formation d’enseignante en Arts Visuels, métier qu’elle exerce depuis 2009. Elle effectue présentement un Master of Art in Public Sphere à l’ECAV de Sierre. Ses influences sont multiples : arts contemporain, symbolistes, bande dessinée et animation, Julie travaille énormément autour du dessin. Toujours accompagnée d’un carnet de croquis, de feutres et d’aquarelle, Julie ne peut en effet s’empêcher de dessiner en toutes circonstances. Intéressée par la temporalité du dessin et par l’interaction avec ce qui l’entoure, elle réalise actuellement des vidéos qui capturent les moments où elle dessine dans la rue, moments durant lesquels elle discute et échange avec les gens quelle rencontre.

Egalement bricoleuse à ses heures, elle aime particulièrement manipuler le papier. L’ingénierie papier lui parait donc être une suite naturelle et la passionne depuis des années. Influencée par Robert Sabuda, Matthiew Reinhart et Duncan Birmingham, elle suit des tutoriels en ligne et lit beaucoup afin de développer ses techniques. Il y a quatre ans, elle réalise enfin son premier projet de pop-up, œuvre papier en trois dimensions.

 

Julie Trolliet-Gonzalez
Taggé sur :