La Maison du dessin de presse, située dans le centre de Morges à quelques pas du lac, est un lieu unique en Suisse. Elle a pour but de mettre en valeur le dessin d’actualité, satirique et humoristique.

Espace d’expositions temporaires la MDP offre au public de découvrir des dessinateurs te dessinatrices par des monographies, des rétrospectives, des thématiques. En tant que maison, l’objectif est de faire vivre le lieu par des rires, des rencontres, des discussions passionnées et enrichissantes sur ce médium incitant à l’ouverture d’esprit et au regard critique.

Pour sa nouvelle exposition Bénédicte, Caro & Coco qui a ouvert ses portes le 8 mars, date de la Journée internationale des droits des femmes, ce sont les dessinatrices de presse qui sont à l’honneur. Signatures phares du magazine satirique romand Vigousse depuis son lancement fin 2009, les trois dessinatrices incarnent le dessin de presse au féminin en Suisse romande. Au fil des années, elles ont chacune développé leur style et un dessin personnel, souvent plus caustique et mordant que ceux de leurs confrères. Dans un univers aigre-doux et
un esprit cartoon, l’exposition présente une centaine d’œuvres reflétant leur parcours au sein du satirique.

Site Web

Facebook

Maison du Dessin de Presse
Taggé sur :