Fondé en 1959, le Théâtre Trois P’tits Tours est formé d’une troupe désireuse de créer des spectacles du répertoire classique et contemporain. Il s’adresse à un public varié et met l’accent sur le lien avec la région. De plus, il propose régulièrement des offres et des rencontres avec le public des écoles et/ou des gymnases.

Chaque saison présente deux à trois créations au moins qui sont jouées durant 10 à 20 représentations ainsi que certains cours ou stages de formation. Les spectacles associent souvent bénévoles et/ou professionnels dans un même projet artistique et dans un excellent esprit de collaboration.

Le Théâtre Trois P’tits Tours est constitué en association à but non lucratif et est soutenu par la Ville de Morges et l’Association des Amis du théâtre. Toutefois, l’apport du public constitue l’essentiel de ses ressources.

Ce sont deux spectacles tout à fait dans le ton de la programmation du lieu qui y sont joués pendant la période du Panier culturel d’automne. « Oberkomsbab – Ici aussi, ça commence à puer » raconte l’histoire d’une station de ski reconvertie en station thermale qui doit faire face à une pénurie d’eau. C’est la montée en puissance de la colère des personnages qui est ici dépeinte, cette pièce traitant d’un propos tragique avec juste ce qu’il faut d’humour pour résonner au plus juste dans le cœur du public. « Kurt Weill, la grande parade musicale » est un spectacle musical qui rend hommage à ce prodige de la musique, compositeur allemand issue d’une famille juive, dont l’histoire est liée à la montée du nazisme et à la Seconde Guerre mondiale. Dans cette création monumentale déjà présentée devant des salles combles en 2016, ce sont 22 comédiens qui interprètent près de 80 personnages tantôt burlesques, pittoresques et fascinants, accompagnés d’un orchestre dont le répertoire fait appel au jazz, au cabaret, au music-hall, à l’opéra et à la comédie musicale.

Site web

Facebook

Théâtre Trois P’tits Tours
Taggé sur :