L’activité insolite proposée dans le Panier culturel d’été 2017 est liée à un domaine important de la culture de notre région, la viticulture. C’est sur l’un des trois magnifiques domaines des Trois Terres que Laurent Bally, chef des cultures et amoureux de la vigne et du vin, a transmis certains secrets de son métier.
En artisan passionné, Laurent Bally observe minutieusement la terre pour tenter de limiter au maximum ses actions sur son environnement, afin de laisser la place à un épanouissement naturel de la plante. Dès lors, il est essentiel à ses yeux que la philosophie de sa cave soit en adéquation avec celle de la vigne. Respect de la nature et des fruits qu’elle offre. Interventions minimales sur la matière. Être à l’écoute du vin, le laisse vivre et grandir en l’accompagnant délicatement jusqu’à sa mise en bouteille.

C’est cette attention du détail que vous avez pu découvrir lors de la visite de sa cave, visite durant laquelle vous participerez personnellement à une étape clé du processus de vinification afin de vous immerger un peu plus dans ce fabuleux monde qu’est celui du vin.

Il ne vous reste donc plus qu’à déguster

Actualités

  • Caves ouvertes au Domaine de Valmont et Valeyres 9 décembre.

lestroisterres.ch 

facebook.com/lestroisterres 

 

Les Trois Terres – Morges
Taggé sur :