Inspirée par la nature, l’architecture et l’observation des petites choses du quotidien, Germinatus est une œuvre narrative créée spécialement pour le Panier culturel estival 2018. Réalisée à la plume à encre noire sur papier, cette oeuvre, sous forme de dépliant, est une recherche de narration évolutive avec la volonté de créer un objet simple, élégant et ludique.

Vamille – Camille Vallotton – est née en 1991 à Yverdon-les-Bains. Passionnée par la bande dessinée et l’illustration, elle suit des études à la HEAD-Genève en communication visuelle, option images / récits. En 2014, elle est lauréate du prix du Public au concours « Dessinateurs de demain » du festival BD-Fil. À la suite de ses études, elle effectue un stage de quatre mois dans l’atelier de Joost Swarte, à Haarlem. En décembre 2016, elle remporte le Prix Töpffer de la Jeune bande-dessinée du Canton de Genève pour son livre « Speculum Mortis » qui sera publié en septembre 2018 par Hélice Hélas.

Ses inspirations sont la ligne claire, le cinéma et les voyages. Dans sa pratique artistique, l’image est au centre de la narration, et sert à porter un message clair et efficace. Vamille aime utiliser diverses techniques, qui lui offrent une grande liberté dans ses réalisations, autant dans les couleurs que dans les textures.

Site web
Facebook
Instagram

 

Vamille
Taggé sur :