20

Le centre pluriculturel et social d’Ouchy (CPO) propose une offre de spectacles et d’activités diversifiées pour des publics toutes générations confondues.  Le CPO a pu voir le jour grâce à la Ville de Lausanne qui a mis à disposition le terrain sous forme d’un droit de superficie et grâce à une démarche unique pour l’époque : le financement participatif. Au fil des décennies, cette maison construite « Par Tous et Pour Tous » a proposé une multitude d’activités sociales et culturelles. De nombreux groupes engagés y ont ainsi trouvé un lieu ouvert pour défendre leurs intérêts. Aujourd’hui encore, le CPO (devenu Centre Pluriculturel et social d’Ouchy en 2002) héberge dans ses locaux une variété impressionnante de cours, d’ateliers, de spectacles, de fêtes et de rencontres sans oublier l’accueil parascolaire lié aux écoles qui l’entourent.

Pour la saison automnale, le Panier culturel s’associe au CPO à Lausanne en proposant une sortie culturelle à piocher dans la programmation de la salle entre le 21 septembre et le 21 décembre 2018.

Avec cette nouvelle saison et la célébration des 50 ans de son existence, le CPO continue d’affirmer sa vocation de lieu ouvert. C’est dans un esprit festif tourné vers l’avenir que la programmation 2018-2019 a été imaginée. La scène accueillera, à l’image de son centre, des artistes défendant divers arts scéniques et suscitant toutes sortes d’émotions.

Pour vous mettre l’eau à la bouche voici quelques exemples de pépite que vous pourrez découvrir en ce début de saison. Avec La Joie des Autres , plongez (ou replongez) dans cet univers si particulier qu’est l’organisation d’un mariage. Ce sont les enjeux de cette cérémonie qui seront décortiquées avec brio, entre tradition, revendication et moquerie parfois excessive. Vous rêvez de visiter Broadway et ses comédies musicales endiablées ? Alors La Comédie Musicale Improvisée est faite pour vous ! À partir d’une suggestion, les virtuoses de la mélodie naviguent entre répliques cinglantes et coups de théâtre pour raconter une histoire musicale différente à chaque fois. A voir et revoir. Avec Marx & Jenny, la comédienne livre ici une performance théâtrale époustouflante en incarnant simultanément tous les personnages de la pièce. Revivez avec elle l’histoire de Karl Marx et du Capital sous fond de secret de famille. Pour conclure, la programmation 2018-2019 fera la part belle aux femmes et à leurs projets engagés. L’humour sera également au rendez-vous et se déclinera sous diverses formes : décalé, clownesque, bienveillant, caustique ou improvisé. Venez donc découvrir le large éventail de propositions du CPO.

Site web

Facebook

Instagram

CPO
Taggé sur :