Lors de la phase initiale du projet nous avons le plaisir de partager l’univers malicieux  de l’illustratrice veveysanne Manon Richard. C’est elle qui est à l’origine des personnages avides de découvertes culturelle que vous pouvez retrouver dans le logo ainsi que dans la vidéo de présentation du concept. Elle a aussi mis ses talents d’illustratrice au profit du wemakeit avec son calendrier gourmand 2017 proposé comme contrepartie.

 

A l’occasion du wemakeit, nous avons eu la chance de collaborer avec l’artiste lausannois Inso Mundo qui a proposé une œuvre totalement inédite sous forme de calendrier 2017. Nous avons été totalement séduite par son univers figuratif insolite aux frontières de la fiction. Bien que son travail soit souvent plus connu sous forme de fresque, sa contrepartie a su en séduire plus d’un.

Pour finir, toujours en contrepartie d’une contribution au wemakeit, nous avons l’immense plaisir de présenter en primeur le documentaire « Conatus taxi » de l’artiste Guillaume le Vallois. Tourné à New York. Ce documentaire a comme trame un road trip qui explore les motivations créatrices originelles des artistes américains. Et il semble que ce soit le premier volet d’une longue série !

 

Découvrez les artistes qui ont participé au projet initial.